Kub Cleaner, entreprise qui délivre des bornes de décontamination de supports amovibles, nous présente sa solution au profit du monde maritime et portuaire lors d’une interview menée à EUROMARITIME 2022.
Pourquoi avoir rejoint France Cyber Maritime ?
« Kub Cleaner opère dans le monde maritime depuis plus de deux ans. À force de déploiement, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un réel manque sur l’aspect cybersécurité en général, en particulier en France. La création de France Cyber Maritime nous a tout de suite séduit car il est possible d’échanger avec des acteurs de la cyber, de recevoir des remontées d’un CERT-FR et de pouvoir échanger à la fois en interne avec les fournisseurs de solutions mais également avec les donneurs d’ordres. »
Quelles solutions proposez-vous pour le monde maritime et portuaire ?
« Kub Cleaner est une solution qui permet d’opérer des supports amovibles sur des navires, des plateformes pétrolières ou dans les ports. Cette dernière a pour objectif de récupérer de la donné sur les supports qui sont qualifiés de « sensibles » et qui peuvent être infectés. Les utilisateurs vont pouvoir insérer leurs périphériques sur un « kub », s’assurer que ce dernier est sain, puis le brancher sur les systèmes d’information critiques qui sont opérés par exemple sur un navire. »
Pour en savoir plus : https://www.kubcleaner.com/