Édition 2023
Après le succès du premier évènement européen de Bug Bounty au profit du monde maritime et portuaire, France Cyber Maritime et YesWeHack ont renouvelé l’expérience en 2023.
Battleship s’est déroulé en distanciel, le mardi 28 novembre 2023 pour une durée totale de 24 heures. De nombreux hackers éthiques ont été mobilisés pour rechercher les vulnérabilités à corriger sur les systèmes d’information des participants.
Bug Bounty, kesako ?
Un programme de Bug Bounty est une approche proactive mobilisant une communauté de hackers éthiques qui ont pour mission de détecter des failles sur des systèmes d’information afin d’identifier des vulnérabilités et de les résoudre en échange de primes (bounties).
Pourquoi participer ?
Pour vous, entreprises maritimes et portuaires, mettre à l’épreuve vos systèmes d’information vous permet d’identifier des vulnérabilités et de les résoudre en un temps record. Si l’événement vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités pratiques, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent par e-mail.
Une première édition réussie
En mai 2022, France Cyber Maritime et YesWeHack ont organisé en distanciel, le premier évènement européen de Bug Bounty dédié au monde maritime et portuaire : Battleship.
Brittany Ferries a soumis pendant 48h certains de ses systèmes d’information à une dizaine de hackers éthiques. Résultat : plusieurs vulnérabilités détectées ont été corrigées en direct par l’armateur, permettant un renforcement immédiat de sa posture de cybersécurité.
Sponsoring : pourquoi être partenaire de l’évènement ?
• Soutenir et associer votre entreprise au premier évènement européen de Bug Bounty dédié à un secteur spécifique : Battleship ;
• Bénéficier d’une visibilité au niveau national et européen grâce à des actions de communication impactantes ;
• Montrer votre engagement en faveur du domaine maritime et de la cybersécurité en prenant part à l’une des réponses les plus efficaces et les plus pérennes aux nouveaux enjeux stratégiques cyber des entreprises ;
• Contribuer au renforcement de la cybersécurité d’un secteur vital pour le fonctionnement et l’économie du pays.